Logiciels de simulation

Logiciels de simulation

Celestia
Win 95, Linux et Mac - Exécutable - Freeware
Adresse : http://www.shatters.net/celestia/download.html
Description : Celestia est le meilleur logiciel de simulation que je connaisse il permet de voyager parmi les astres du systeme solaire et les étoiles. Il y a un Add-on (189 Ko) qui permet de voyager parmi les galaxies mais là le logiciel atteint ces limites, vous risquez les bugs faites une sauvegarde de galaxies.dat avant de l'installer !

Star Strider
Win 95 - Exécutable - ShareWare - 44€*
Adresse : http://www.starstrider.com/
Description : Un fabuleux logiciel au niveau du rendu du ciel. Il intègre les données Hipparcos et permet de se déplacer en temps réel et en 3D (avec possibilité lunettes 3D) dans la banlieue de notre Galaxie vers un point ou une constellation.

Solar System Simulator
Tous - Site internet interactif - Freeware
Adresse : http://space.jpl.nasa.gov/
Description : Ce logiciel vous permettra de voyager dans le système solaire avec un réalisme incroyable, vous pouvez télécharger les textures. Mais il y a un inconvénient : Il n'est pas possible de l'utiliser hors connexion.

PlanetFinder
Tous - Animation Flash - Freeware
Adresse : http://www.patbelford.com/projects/planetfinder/
Description : PlanetFinder montre les planètes extrasolaires. Il permet l'utiliser des filtres pour voir uniquement tel ou tel type de planète. Le principal défaut de ce logiciel est que le diamètre des planètes et surtout de l'étoile est tellement exagéré que parfois la planète touche l'étoile !

Circumspace
Dos - Exécutable - ShareWare - 13€*
Adresse : http://www.projectrho.com/circum10.zip
Description : Ce logiciel vous permettra de voyager dans un espace à 3 dimensions parmi environ 7700 étoiles proches du Soleil.

* : Les prix affichées sont ceux qui etait en vigeur à la date de la visite sur le site du logiciel il à pu etre modifié depuis de plus les prix ont étés convertis à l'euro il y a peut etre eu les fluctuations du cours de l'euro depuis la derniere visite.

Document Astro5000