Logiciels d'astronomie cartographie

Top 10CartographieSimulationCalculsAtlasBases de donnéesJeux astronomiques

Attention : il s'agit en général de logiciels d'autres sites. Au moment où je les ai testés ses logiciels fonctionnait correctement et ne semblait pas contenir de malware. Toutefois je ne peux pas garantir son bon fonctionnement ni les modifications qui aurait été apportés depuis. Les prix indiqués sont ceux en vigueur au moment de ma dernière visite. Il n'existe aucun accord de placement de produit entre moi et le concepteur des logiciels cités.

Logiciels de cartographie

Cartes du ciel

Windows, Linux (PC et ARM), Mac et FreeBSD Exécutable Logiciel libre (GPL 2) Gratuit

Hautement paramétrable ce logiciel est une référence pour obtenir des cartes détaillés d'une grande variété de situations avec une précision très fine. Il peut utiliser des catalogues variés (étoiles, nébuleuses, astéroïdes, comètes). L'importation de catalogues peut être réalisé relativement facilement. Les catalogues de plusieurs centaines de millions d'étoiles ne lui font pas peur.

Stellarium

Linux, Windows et Mac Exécutable Logiciel libre (GPL 2) Gratuit

Planétarium interactif d'une grande qualité. Précis et d'un réalisme particulièrement réussi.

Stellarium web

Tous Javascript Logiciel libre (AGPL 3) Gratuit

Reprend dans une interface web l’apparence du logiciel Stellarium. Il ne disposes toutefois que des fonctionnalités principales. Il récupère par contre des images DSS des lors que l'on zoome significativement sur la carte.

Sky View Cafe

Tous Javascript Gratuit

Ce programme permet de dessiner des cartes du ciel, du système solaire, des satellites de Jupiter et de Saturne ainsi que calculer des éphémérides.

Document Astro5000